Bio

BIO

Jean François Herreau

Diplômé en  » Médecine des Arts et de la Musique « ,
spécialiste des pathologies des musiciens et des danseurs.

Jean François Herreau

"mouvement et performance artistique"

Depuis 2001, Jean francois HERREAU se spécialise dans le domaine des troubles liés à la pratique intensive chez les musiciens ,les danseurs et les comédiens, soucieux d’améliorer leur potentiel artistique .
Après avoir commencé la musique très jeune et pratiqué diverses disciplines sportives et artistiques (la danse, le surf, les arts martiaux, le yoga,le Pilates original.)
Initialement éducateur sportif et préparateur physique dans les sports de glisse pendant 10 ans , ce saxophoniste passionné et voyageur insatiable s’est toujours intéressé au mouvement et à tout ce qui peux améliorer la santé de chacun.
Passionné par l’anatomie et le mouvement ,c’est plus « tard » que Jean -françois s’engage dans une formation de KINÉSITHÉRAPEUTE à Bruxelles a L’ULB et en profite pour continuer a étudier le saxophone Jazz et continuer la Danse .Il prends très vite conscience de l’engagement corporel et mentale que représente la pratique quotidienne et intensive d’un instrument.

Soucieux d’affiner et de d’améliorer ses connaissances ,il suivra différentes formations ,tout d’abord diplômé de la première promotion de« médecines des arts et musique »puis se formera en différentes méthodes :la thérapie manuelle /l’ostéopathie,la posturologie /l’orthopractie, les chaines physiologique de Busquet, la méthode Pilates traditionnelle niveau 3 .
Puis suivront de nombreux stages autours de la pratique corporelle (méthode F.M Alexander /Préférences motrice/Feldenkrais/ anatomie…)
Jean -françois Herreau a enseigné pendant 15 ans l’anatomie et l’analyse du mouvement dansé au C.N.R de Nantes ,et est membre du jury (anatomie et mouvement )au pont supérieur de la Danse .
Intervenant régulier auprès de l’orchestre des Champs Elysées,et depuis peu à L’ONPL ,il donne de nombreux stages et conférences auprès des conservatoires ,des écoles de musique, en France et en Europe .
Dans un soucis d’aller plus loin dans sa pratique professionnelle et sa recherche du « mouvement » ,Jean-françois se forme constamment afin d’affiner ses compétences… tout en continuant avec assiduité sa pratique du yoga ,du surf et de la musique .

Formations

- diplômé « Médecine des arts-musique ."
- méthode « pilates classique » niveau 3
- méthode JONES
- Préfèrences motrices
- Formé aux chaines physiologiques de Busquet
- Formé en thérapie manuelle et techniques ostéopathiques
- En posturologie et orthopractie.

Rendez-vous

Un bilan complet sera effectué à la première séance afin de définir le traitement le mieux adapté.
Votre praticien se forme régulièrement afin d'améliorer la qualité ainsi que l'efficacité de ses soins.

Informations pratiques

Rez-de-chaussée
Accès handicapé
Parking payant